Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwen et Marion font des travaux à la Tite Ile
28 avril 2016

suite du programme: des nouveaux sanitaires!

Alors depuis quelques semaines, la cuisine est dans la pièce principale pour pouvoir aménager la nouvelle salle de bain et les nouveaux toilettes. Comme vous allez le voir, il y a du boulot et ce n'est pas fini!

- déménagement de la cuisine pour la mettre dans le "salon", enlever les dernières poutres et pêter le béton qui tenait les éléments de cuisine:

P1070367

P1070370

P1070371

P1070372

P1070376

 

P1070375

 

- on monte des cloisons avec des portes (désolée, j'ai oublié de tourner les photos avant!), du triply dans les toilettes et sur une des deux parois de la salle de bain. Pour le 2e mur de la salle de bain, Gwen a poncé et reponcé des planches qu'on avait à l'atelier de Terre Sainte, ça rend super bien! et c'est doux!

P1070381

P1070387

P1070392

P1070434

P1070445

 

En même temps, on en a profité pour déplacé (enfin, surtout Baptiste) le compteur électrique

P1070406

 

Jacques est venu aider à monter les wc et à faire les plafonds. Gwen s'est occupé de la plomberie et du coffrage des toilettes et ça donne ça (je m'améliore, j'ai pensé à tourner deux photos sur 4!...)

P1070404

P1070410

P1070426

P1070427

 

je vous le met pas parce que c'est vraiment pas joli ce que j'ai fait mais j'ai fait de l'enduit sur les murs béton des toilettes. Je vous mettrais quand j'aurais peint!

le rectangle de douche est défini, et bétonné (photos au prochain épisode), le trou pour l'évacuation est fait, "y'a plus qu'à" mettre la résine!

P1070395

P1070420

P1070422

P1070423

P1070424

 

une tite photo des poutres pour les plafonds

P1070443

 

voilà! Gwen a également mis des prises dans le dégagement pour la machine à laver et le congélateur. Ce qui nous a permis de rebrancher le lave-vaisselle!!bon, là, du coup, il est dans la salle de bain qu'on utilise! mais à sa place vu que ce sera la cuisine!

et on a fait aussi un peu de jardin, quelques plantations de futurs arbres, un peu de pelouse et le poulailler attend son grillage pour accueillir des patites poules!!

tout va bien, on en chie un peu quand même du coup la semaine prochaine, on va à Rodrigues, petit paradis dans l'océan Indien!bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir que le test était positif. Mais mon premier long commentaire était négatif! Pourquoi ?<br /> <br /> Celui ci sera moins long au cas où !<br /> <br /> Est ce que papa Jean-pierre est avec vous à Rodrigue? Je pense que vous êtes déjà rentré car une semaine passé vite. .notre semaine à Majorque à été super avec Monique. Maman a envoyé un document du télégramme sur une maison construite avec des palettes!!!! Idée pour l'atelier!!!!<br /> <br /> Les travaux semblent colossaux et ainsi plus longs !<br /> <br /> On vous embrasse tous les deux bien fort. Et Jean-pierre s'il est toujours là.
M
Test
Gwen et Marion font des travaux à la Tite Ile
  • A y'est, on est propriétaire!!Et y'a des travaux!Chouette!Vous allez donc pouvoir suivre les travaux, intérieurs et extérieurs. Si il y a un chantier qui vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire sur un créneau!! Vous pouvez aussi venir boire un coup!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité